La pose de film de protection PPF est une méthode de protection de la carrosserie de votre voiture contre les rayures, les éclats de cailloux, les insectes, les intempéries et autres agressions extérieures. Cette technique consiste à appliquer un film de protection transparent sur la carrosserie de votre voiture.
Mais attention a le faire correctement, sans endommager votre véhicule, sans gaspiller un film de protection, et sans faire de bulles ou autres défauts visuels.
Dans ce blog, nous allons vous expliquer les différentes étapes, ainsi que le bon matériel à utiliser pour avoir 0 problème.
Nous allons commencer nos explications par la préparation du véhicule :
Avant de commencer à poser le film de protection PPF, il est important de préparer votre véhicule. Il doit être propre et sec, sans trace de saleté, de cire ou de produits d'entretien. Vous pouvez nettoyer votre voiture avec un produit prévu pour la carrosserie, le dégraissage mais aussi pour la brillance de votre peinture. Ensuite, il est important de le sécher complètement avec une serviette en microfibre ou un chiffon doux pour ne pas rayer votre véhicule avant la pose.
Votre véhicule est maintenant propre ? Il faut choisir du bon matériel !
Pour réussir votre projet de pose de film de protection PPF, il est important de choisir les bons outils. Vous aurez besoin d'un film de protection PPF de qualité supérieur, de choisir son épaisseur et sa qualité, d'une raclette, d'un cutter, d'une spatule, et d'un pistolet thermique pour la chaleur.
SI vous ne savez toujours pas quoi utiliser, et si vous n'avez rien à votre disposition, nous vous conseillons de visiter notre boutique, ou de nous envoyer un mail pour vous envoyez le matériel indispensable pour votre réussite.
Vous avez le matériel, et vous vous sentez prêt a attaquer votre voiture ?
La pose du film de protection PPF doit être effectuée avec précaution pour éviter les bulles et les plis.
Commencez par découper le film de protection PPF à la forme et à la taille de la zone que vous souhaitez protéger. Ensuite, appliquez le film de protection PPF sur la carrosserie de votre voiture en utilisant une raclette pour chasser les bulles d'air. Utilisez une source de chaleur pour activer la colle du film et assurer une adhérence parfaite.
Essayez d'être minimum deux, la première personne tient le film, pendant que vous tirez dessus pour le positionner correctement et parfaitement à la forme voulu.
Vous avez réussi ? Faites alors les finitions !
Une fois que vous avez posé le film de protection PPF, vous pouvez procéder aux finitions. Utilisez un cutter pour couper le film de protection PPF à la forme exacte de la zone à protéger. Ensuite, utilisez une spatule pour bien faire adhérer le film de protection PPF à la carrosserie de votre voiture.
En suivant ces étapes, vous serez en mesure de bien débuter en pose de film de protection PPF. Cependant, si vous n'êtes pas sûr de pouvoir effectuer vous-même cette tâche, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour vous assurer un résultat de qualité.
Vous avez une question ou vous désirez vous rapprocher d'un professionnel ?